Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sous les Cocardes

Référence : 47902
3 avis
Date de parution : 1 avril 2007
EAN 13 : 9782723304467
Nb de pages : 36
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 13 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1917, Marcel JeanJean, après avoir combattu dans les tranchées, rejoint l'Aviation Militaire et l'Escadrille 33 comme pilote de reconnaissance.
Au travers de dessins et de quelques textes, il y décrit très simplement et souvent de façon drôle le quotidien d'une escadrille et de ses pilotes.
TitreSous les Cocardes
Auteur JEANJEAN (Marcel)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution1 avril 2007
Nb de pages36
EAN 139782723304467
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)240
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.52
Critique du libraire
Les Pionniers de l'aviation. Album cartonné. Entièrement illustré en couleurs. (1992)
Préface de Georges Libert, Président des Vieilles Tiges
Les avis clients
Sur la toile
5/5 Arthur .
.----. album richement illustré par Marcel Jeanjean de planches et vignettes humoristiques en couleurs, représentant des scènes de l'aviation militaire durant la guerre de 14-18. Marcel Jeanjean (1893-1973) fut un illustrateur fécond dans le domaine de l'aviation. Pilote durant la première guerre mondiale, et promu pilote de reconnaissance en 1917, il croqua la vie quotidienne de son escadrille sur des carnets dont il tirera plus tard cet album de croquis.
Gaieté légère bien sympathique !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Voici un grand livre aux planches espiègles, rieuses, cocasses, fourmillant de détails et de drôleries, présenté un peu comme les albums de Tintin. Mais quels dessins ! Un élan, une souplesse ! et de l'air, de la couleur, de beaux ciels bleus, toute la vie des champs d'aviation de 1914 à 1918 . Le texte est furtif : juste assez pour poivrer l'image. On y trouve tout ce qu'il faut cependant pour reconstituer l'atmosphère d'un camp d'aviation. Le premier décollage, l'atterrissage malheureux, l'habillement du nouveau, l'atmosphère de la popote, du jeu de cartes autour du poêle, etc... On y trouve aussi des réflexions de cette saveur : "C'est pas que j'ai raté mon épreuve, mais mon coucou est resté accroché dans un arbre qu'était pas porté sur la carte"... ou encore : "Si y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux"... ... Un charmant cadeau à faire. Les anciens y retrouveront un souvenir, les autres découvriront une ambiance de gaieté légère bien sympathique. [ " Plaisir de Lire " , numéro 18 , Pâques 1972 ]
Réserves !
4/5 X.X.X.X.
.----. Les couleurs ne sont pas respectées et les pages par rapport a l'original sont incomplètes Toutefois vu la rareté on aime un peu mais pas a la folie .