Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Charles de Foucauld

Référence : 30385
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2007
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262018184
Nb de pages : 384
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Après une jeunesse dissipée, le sous-lieutenant Charles de Foucauld, touché par la grâce dans le désert saharien, puis au cours d'une expérience en l'église Saint-Augustin à Paris, se convertit. Renonçant à son immense fortune, il s'engage dans une longue quête spirituelle qui procède d'un dépouillement absolu, à l'imitation du Christ.
D'abord moine trappiste, il cède à la fascination du désert, partageant la vie d'une population réduite à une extrême pauvreté. Il y trouvera à la fois son calvaire et son Sinaï. Il est tué en 1916 à Tamanrasset par des pillards. A sa mort, éclate le rayonnement de sa personnalité. De tous les coins du monde, méditant sa vie cachée et ses écrits, se lèvent des êtres comme lui épris d'absolu et prêts au don de soi pour les plus pauvres : les petits frères et les petites sœurs de Foucauld.
La Congrégation romaine pour la cause des saints a signé le décret reconnaissant la pratique héroïque des vertus de Charles de Foucauld, sur avis unanime des théologiens chargés du dossier. Sa béatification est en cours.
Cette nouvelle édition présente de nombreux documents souvent inédits, provenant des archives de la Postulation. Ils apportent des témoignages précieux, notamment sur la mort tragique de l'ermite de Tamanrasset.
"Frère universel" (Paul VI), il est de "ces phares que la main de Dieu a allumés au seuil du siècle atomique" (père Congar) ; "la plus haute figure spirituelle que j'ai rencontrée", a dit le maréchal Lyautey. 
Auteur de nombreux livres, traduit en dix langues, J.-J. Antier a publié chez Perrin un best-seller, Marthe Robin, le voyage immobile. Son dernier livre, Thérèse d'Avila, est un témoignage bouleversant sur la réformatrice du Carmel.
TitreCharles de Foucauld
Auteur ANTIER (Jean-Jacques)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2007
Nb de pages384
EAN 139782262018184
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)32
Largeur (en mm)156
Hauteur (en mm)241
Poids (en Kg)0.63
Critique du libraire
Une biographie complète du saint : "On fera différemment mais pourra-t-on faire mieux que celle, splendide, que JJ Antier lui a consacrée il y a peu, avec in fine, un chapitre entier sur l´extraordinaire épanouissement actuel de la famille spirituelle de Charles de Foucauld." Royaliste 10/11 - 23/11/2003
Les avis clients
Charles de Foucauld
1/5 Maxime
Attention, je possède d'édition de 1997, il y a de l’œcuménisme introduit par l'auteur, il me semble. Il faut le rappeler, les musulmans ne prient pas le même Dieu que nous, et le Père de Foucault voulait les convertir par la prière et l'exemple.