Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´islam radical - Faut-il avoir peur de l´avenir ?

Référence : 101711
Date de parution : 13 mai 2015
EAN 13 : 9782212560091
Nb de pages : 166
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Assassinat d'otages, menace terroriste, engagement «djihadiste» de jeunes Européens... L'"Etat islamique", visage d'épouvante de l'islam radical, synonyme de barbarie, embrase les esprits et laisse perplexe. Pour éclairer l'actualité de façon constructive, et tracer un pont entre l'Orient et l'Occident, cet ouvrage propose un retour historique et une analyse philosophique du radicalisme, aux sources millénaires et religieuses.
Il produit aussi une analyse géopolitique des formes contemporaines de l'islam radical. Enfin, il dresse le bilan géostratégique de la situation internationale depuis le 11 septembre. Antoine-Joseph Assaf nous livre un décryptage éclairant, un témoignage vivant et une vision pleine d'espérance, à l'intention du plus large public. Il nous invite à appréhender de façon posée les enjeux et les problématiques d'une réalité complexe, loin des fantasmes, des amalgames ou des simplifications. 
Antoine-Joseph Assaf est philosophe, écrivain, Docteur d'Etat de la Sorbonne et ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes en Défense Nationale. Conseiller politique, Capitaine de Frégate de réserve, conférencier à l'Ecole Navale et à l'Ecole de Guerre, ancien otage du Liban, il a déjà publié un roman (Terre blanche ou journal d'un otage du Liban, Fayard, 2000) et plusieurs essais (Le martyre des Justes, L'Âge d'homme, 2004...). Il intervient régulièrement dans les médias culturels à travers articles et chroniques.
TitreL´islam radical - Faut-il avoir peur de l´avenir ?
Auteur ASSAF (Antoine-Joseph)
ÉditeurEYROLLES (EDITIONS)
Date de parution13 mai 2015
Nb de pages166
EAN 139782212560091
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Pour éclairer l'actualité de façon constructive, et tracer un pont entre l'Orient et l'Occident, cet ouvrage propose un retour historique et une analyse philosophique du radicalisme, aux sources millénaires et religieuses.